Après une bande-annonce plus que sympathique, nous permettant de découvrir l’héroïne Jyn Erso, presque chaque journée qui nous rapproche de la sortie du film fixée au 14 décembre 2016 nous apporte son lot d’informations. Comme aujourd’hui on en apprend un peu plus sur le rôle de l’acteur Mads Mikkelsen.
Rogue One: A Star Wars Story sera l’occasion de suivre les (més)aventures de Jyn Erso, jeune rebelle malgré elle embarquée dans l’histoire folle de la lutte contre l’Empire. Ce dernier en est d’ailleurs à son point culminant de domination, maîtrisant la quasi-totalité des systèmes de la galaxie Star Wars. À tel point qu’il parachève en secret l’arme absolue pour asseoir sa supériorité et calmer les dissidents : l’Etoile Noire (Deathstar en anglais).
C’est lors d’une interview sur Sky News que l’acteur Mads Mikkelsen, aussi connu pour ses rôles de vilains dans Casino Royale ou la série Hannibal, déclare sans retenue jouer le père de l’héroïne, Jyn, dans le film. Apparemment, son rôle sera d’importance puisqu’il serait l’ingénieur à l’origine de la construction de l’Etoile Noire. Autant dire qu’il risque d’avoir chaud aux fesses, quand on sait ce qui arrive dans Un Nouvel Espoir (peut-on parler de spoiler à ce niveau ?).
La fille devra donc faire face à son père, c’est un peu toute l’histoire de Star Wars qui se répète, une tragédie grecque dans l’espace ! Mads avoue par ailleurs que ce créateur/superviseur de l’Etoile Noire aura des remords en voyant les conséquences, on se doute donc que la planète Alderaan, planète quasi-natale de la Princesse Leia, ne sera pas forcément la seule à avoir subi le courroux du superlaser…
Réponse le 14 décembre prochain !