TOP 10 – OST de jeux vidéo #4

#4 – Assassin’s Creed Origins

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-12.png

De mémoire, aucune OST des Assassin’s Creed ne m’avait autant bercé. Celle d’Origins nous emmène tout droit dans cette Égypte mystérieuse et presque oubliée. Dans cet opus, Ubisoft nous fait voyager au cœur de la naissance de l’emblématique confrérie des assassins, qu’on ne présente plus. Au-delà d’une réalisation graphique sans faille, maintes fois saluée par les fans de la saga, la bande originale de cet épisode vous fera découvrir ou redécouvrir ces paysages oubliés qui s’étendent de l’oasis de Siwa, à la mythique Vallée des rois, en passant par les montagnes du Sinaï, sans oublier la légendaire Alexandrie.

Axée sur une musicalité orientale rythmée et intense, couplée à d’imperceptibles phases technologiques-électro, la bande originale amplifie l’environnement mystique de l’opus. Le tout, en gardant des percussions discrètes, car n’oublions pas que la tension doit être à son paroxysme pour tout assassin qui se respecte ! L’OST d’Assassin’s Creed Origins est, pour moi, la plus aboutie en terme de densité d’ambiance. Et pourtant, l’enjeu était de taille. Car au-delà de plonger le joueur à la naissance de cette confrérie qui a fait le succès d’Ubisoft, il fallait également poser la trame d’un monde peu exploré dans le monde vidéo ludique : l’Égypte !

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-13

Niveau composition, cette dernière n’a rien à envier à celle des épisodes précédents. Et pour sûr ! Composée par Sarah Schachner, qui avait déjà collaboré avec Brian Tyler sur les bandes originales de Call of Duty: Mordern Warfare 3, Far Cry 3, mais surtout Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed Unity, on retrouve dans cette OST l’action, l’intrigue et le mystère qui ont marqué la saga !

En dépit d’une musicalité insaisissable, Assassin’s Creed Origins rate le podium d’une marche.

bouton suivant my geek actu