Hellion : plus fort que Jean Grey ?
Mutant télékinétique extrêmement fort, Julian Keller est apparu pour la première fois dans New Mutants Vol. 2 en août 2003. Il a d’ailleurs dirigé une escouade qui porta son pseudo pendant un moment : oui, celle où l’on peut retrouver principalement Rockslide.
Il est capable de voler à des vitesses supersoniques, de créer des champs de force télékinésiques, de déclencher de puissantes explosions de force télékinésique, de léviter et de manipuler des objets de loin. Son aura télékinésique est colorée en vert clair et luit autour de ses mains, de son corps et des objets qu’il déplace et contrôle. Quand Emma Frost aka White Queen (La Reine Blanche en VF), joué par la charmante January Jones (Mad Men) dans X-Men: First Class, a débloqué des blocs subconscients sur sa capacité mutante, Hellion a pu atteindre une vitesse de vol plusieurs fois supérieure à la vitesse du son, et a détruit une Sentinelle en lançant télékinétiquement un wagon blindé à travers mais a été gravement blessé par la tension physique par la suite. Avec ce manque de concentration, Julian a du mal à utiliser ses capacités de télékinésie avec un contrôle précis, comme soulever un trombone, mais n’a aucun problème de puissance brute lorsqu’il s’agit de détruire tout le sol sur lequel réside le trombone.
Contrairement à la plupart des autres puissants possesseurs de télékinésie, il tend à se concentrer et à canaliser son énergie télékinésique presque exclusivement à travers ses mains, le projetant très rarement comme une sortie de flux libre directement à partir de son cerveau. Après avoir perdu ses mains, le contrôle qu’il avait sur sa télékinésie a été grandement renforcé et magnifié, et il a utilisé son don exceptionnel pour se nourrir et son aura télékinésique émane maintenant de son cerveau.
Si il apparaît, plus tard, dans le MCU, je verrais bien un de ces jeunes acteurs de série l’incarner : l’excellent Alex Hogh Andersen aka Ivar The Boneless dans Vikings ou bien le très bon Finn Cole aka Michael Gray dans Peaky Blinders.