#6 – Valve Steam Controller
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Manette OVNI dans le parc vidéo-ludique, la manette Valve Steam Controller présente des avantages, mais aussi quelques lacunes. Si on pourra retenir un style inimitable (qu’on aime ou pas d’ailleurs), l’impressionnante précision des pavés tactiles, assez surprenants lors des premières parties (personnellement, je n’accroche pas trop), on gardera surtout de la manette ses boutons-gâchettes réussis au dos, et ses options de paramétrage.
Niveau connectique, le gamepad de Valve se dote d’une version filaire et sans fil. L’objectif ici était de proposer une manette polyvalente, ce qui; dans un secteur où il est difficile de ravir tous les joueurs tant les types de jeux sont nombreux ; n’était pas une mince affaire.
Et même si l’objectif premier de Valve était d’imiter le confort clavier-souris, force est de remarquer que les matériaux utilisés ne sont pas tous de bonne fabrication, que les boutons principaux sont un peu trop petits pour être pratiques (on s’emmêle parfois les pinceaux, et en pleine action, c’est gênant). Et enfin, quand on sait que la manette vise des jeux PC, il sera difficile de la recommander si vous êtes 100 % attaché à votre souris. Il n’en reste que le Valve Steam Controller est une option tout à fait solide.