TOP 10 – Les génériques de Nana #1

#1 – Anna Tsuchiya – rose

rose ne pouvait que figurer au sommet de ce classement, c’était une évidence. Chanson la plus connue à ce jour de l’anime, ses tonalités J-rock/punk se révèlent terriblement efficaces. Sans parler des paroles, qui collent parfaitement aux pensées les plus intimes de Nana, et surtout à sa peur de l’abandon. Un grand bravo à Anna Tsuchiya qui a su incarner avec brio la chanteuse de Blast, notamment via ce titre des plus marquants.

C’est ainsi que s’achève ce TOP ! Alors bien sûr, les autres titres de l’anime ne sont pas en reste, et sont tout aussi bons. Je pense notamment à Recorded Butterflies, Nothing’s gonna take my love ou encore la superbe reprise d’ANARCHY IN THE UK. Mais puisqu’il s’agit d’un classement, il fallait bien faire des choix…

En guise de conclusion, il est intéressant de noter combien les chansons, de par les paroles et l’instrumental, correspondent en tout point aux sentiments des personnages décrits dans le manga comme dans l’anime. Bien que Nana et Reira soient très différentes, les chansons de la série expriment le poids de leur solitude respective sous deux angles : alors que celle d’Olivia Lufkin/Reira est axée sur l’émotion et la douceur, celle interprétée par Anna Tsuchiya/Nana relève davantage de la colère.

Et vous, quel serait votre classement ? N’hésitez pas à le partager en commentaire !