Romance, monstres, ambiance gothique et inquiétante, que demander de plus?
4
En deux mots
Touchstarved est un visual novel sombre et aux thèmes matures. Âmes sensibles s’abstenir, les plus aventureux seront récompensés par une ambiance frisant la folie, adoucie par des love interests mystérieux.
Envoi
User Review
0 (0 votes)Touchstarved est le premier jeu développé par l’éditeur indépendant Red Spring Studio.
Le jeu est présenté sous forme de démo dans le cadre de la campagne Kickstarter. Il sortira sur PC et MAC en 2025, en langue anglaise.

Un besoin urgent
Visual Novel à la première personne, Touchstarved vous permet d’incarner votre propre personnage. Vous êtes atteint par une malédiction : le simple fait de toucher quelqu’un le destine à la folie.
Votre personnage se dirige vers la cité d’Eridia, cité du savoir et siège de la puissante académie du Senobium. On dit que le savoir du monde s’y trouve. Une telle académie nous permettra sûrement de guérir de notre malédiction, n’est-ce pas?

Un visual novel au style prometteur
Développée avec Unity, la démo offre un panel pour le moment assez réduit d’environnements (rues, bars, contrées autour d’Eridia…) et assez plats. Le gameplay quant à lui est très simple : on fait avancer l’histoire avec plusieurs choix de dialogue. En fonction de notre origine (choisie au début de l’histoire), des choix de dialogue et actions spéciales apparaissent parfois en rouge.
L’accent est mis avant tout sur l’univers gothique et les personnages rencontrés, particulièrement les intrigues amoureuses.

5 routes différentes
Le jeu se veut constitué de 5 routes différentes, une pour chaque personnage rencontré dans la démo. 5 personnages dont le destin est lié au vôtre, ayant la capacité d’influer sur votre malédiction, pour le meilleur et parfois pour le pire. Lequel choisirez-vous?
- Ais, le démon rebelle, au charisme et aux manières intimidantes ?
- Mhin, le marginal maudit, chasseur de Sans Âmes et cachant un terrible secret ?
- Vere, le charlatan enchaîné, terrible créature sous forme humaine ?
- Kuras, l’ange déchu, médecin bienveillant et dont le passé vous met en danger mortel ?
- Ou encore Leander, le mage héroïque, charmant, déterminé à vous aider sans rien en retour ?

Mon avis sur Touchstarved
Le potentiel de ce visual novel m’intrigue, et je suis prête à attendre la version finale du jeu en 2025. La BO présentée, envoûtante et correspondant particulièrement aux personnages, gagnerait à être étoffée pour ne pas tomber dans de la répétition pure et simple. On peut apprécier le fait d’obtenir un visual novel sans frais supplémentaire autre que l’achat du jeu. Certains se souviendront du jeu mobile The Arcana, très similaire dans les choix de dialogues et un univers bien construit.
Enfin les récompenses Kickstarter sont prometteuses et les fans au rendez-vous.
Article rédigé par Flore Guichon.