Kaiju n°8 sort cet automne chez Kazé Manga

Le manga shōnen à succès publié au Japon depuis un peu plus d’un an sur l’app Shōnen Jump+, et imaginé par Naoya Matsumoto (que nous connaissons déjà pour Pochi & Kuro) arrive en France ! En effet, après pas moins de 2 millions d’exemplaires vendus (avec deux tomes seulement), il n’est pas envisageable de ne pas voir débarquer Kaiju n°8 (ou Kaijû 8-gô 怪獣8号 en japonais), en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée est pour bientôt puisque le manga sera disponible dès cet automne en France grâce à Kazé Manga. Et c’est pour le 6 octobre 2021 précisément. Vendu au prix de 6,99€, il suivra un rythme de publication soutenu d’un nouveau tome tous les deux mois.

Le manga se concentre sur la thématique des kaiju, énormes monstres iconiques de la culture nippone (notamment apparu après guerre dans le cinéma). Dans la culture kaiju, on pense naturellement à Godzilla et ses nombreux ennemis, mais aussi au film Pacific Rim qui aura permis de démocratiser les monstres dans le monde entier.

Dans Kaiju n° 8, les kaiju font soudainement surface et font rapidement partie intégrante du quotidien des habitants des grandes villes. Kafka Hibino est un jeune trentenaire dont le rêve est d’intégrer les Forces de Défense et ainsi combattre les monstres. Toutefois, refusé à maintes reprises aux différents examens, il finit par travailler comme nettoyeur des rues de sa ville des nombreux cadavres entassées un peu partout. C’est alors qu’une mystérieuse créature s’introduit dans son corps et le métamorphose en Kaiju n° 8, entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju.

Quand on lit Kaiju n°8, on se retrouve dans un film, un blockbuster puissant, drôle, mais qui nous pousse aussi à la réflexion. On est d’abord pris par la force des graphismes et du scénario qui nous plongent dans l’univers de ces monstres japonais avec lesquels les hommes doivent apprendre à vivre. On y retrouve Kafka, un homme désabusé, seul face à son destin, qui perd une partie de son humanité pour sauver ses semblables.
Un héros dont le nom est Kafka et qui se métamorphose, cela ne vous rappelle rien ?
– Pierre Valls, directeur éditorial de Kazé Manga

On ne sait pas vous, mais nous on a hâte !

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :