My Geek Actu devient Katsuuu

C’est évidemment non sans une petite émotion que nous avons décidé de tourner la page My Geek Actu pour en ouvrir une nouvelle.

Nous avions créé My Geek Actu en 2016, il y a maintenant cinq ans précisément. Avec ce nouveau projet, nous avions une ambition folle : aider les “nouveaux geeks” (toutes les personnes qui ont grandi dans la pop culture, mais qui ne se disaient pas forcément geeks) à s’affirmer. Souhaitant partager notre passion pour la culture geek, nous avions lancé notre site d’actualité avec comme fer de lance des articles d’actu, des tests de jeux vidéo, des critiques de films, de séries, des articles cosplay, etc.

Finalement, après cinq ans, le constat est là : notre recette ne fonctionnait plus. Et ce qui avait fait le charme du projet devenait notre principal frein. Ainsi, nous avons décidé de nous recentrer sur ce que nous savons faire de mieux (le gaming et les mangas/animes). Seulement, voilà, proposer un site de gaming et manga n’est tout simplement pas assez pour raconter une histoire assez pertinente à nos yeux. Ainsi, nous avons trouvé dans la culture japonaise (véritable passion de la rédaction) un lien tout naturel.

C’est alors que nous avons décidé non seulement de changer notre ligne éditoriale, mais surtout de changer de nom, permettant ainsi de clarifier notre nouveau positionnement.

Katsuuu, c’est toute la pop culture japonaise sur un seul site web, reposant sur trois piliers éditoriaux : le manga/actu, le gaming et la culture japonaise.

Nous espérons non seulement que vous comprendrez notre choix, mais surtout que vous apprécierez plus encore qu’avant nos nouveaux contenus !

Merci à tous pour ces cinq années de soutien sur My Geek Actu. Je suis intimement convaincu que Katsuuu ira bien plus loin, grâce à vous. Merci !

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :