♫ Digimon
Petit monstre
Tu es le champion ♫
La licence culte n’est pas morte, bien au contraire, elle est même de retour pour nous jouer un mauvais tour. Pas la bonne référence, je sais. La franchise de Bandai Namco signe son come-back avec l’annonce de la sortie en 2019 d’un jeu vidéo sur PS4 et Nintendo Switch. Ce dernier prendra la forme d’un Survival RPG (d’où le nom) et mettra en scène Takuma Momotsuka, un collégien, accompagné par ce bon vieux Agumon.
Alliant 2D et 3D, le jeu semble bien différents de ses prédécesseurs. Des premiers visuels ont été dévoilés dans le dernier numéro du magazine Weekly Jump il y a quelques jours et il est clair que le concept a bien été rafraîchi. Les traits des personnages plus fins, plus travaillés ont été créés par Uiti Ukumo.
Très à la mode au Japon, ces images font penser aux jeux vidéo de type visual novel. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une forme de jeu où les choix proposés au joueur impactent considérablement l’histoire racontée. Comme l’indique son appellation, le visual novel fait davantage penser à un livre qu’à un jeu vidéo. Par ailleurs, on apprend dans l’article du Weekly Jump, que ce n’est pas le seul changement opéré par Bandai Namco. Prenant les caractéristiques d’un point and click dans certaines phases du jeu, les combats auront une dimension plus stratégique, quitte à se rapprocher d’un Tactical RPG. Et pour participer à la bataille, il faudra gérer intelligemment une ressource spécifique : l’Énergie.
Côté bande-originale, celle-ci sera signée par le compositeur Tomoki Miyoshi, connu pour son excellent travail sur I am Setsuna ou encore sur un arrangement symphonique sur Steins;Gate. Si aucune date de sortie exacte du jeu n’a été révélée aussi bien au Japon qu’à l’international, un événement dédié à Digimon Survive aura lieu le 29 juillet prochain qui sera retransmis sur Youtube. L’occasion de découvrir de nouvelles informations sur le sujet !