Ohé matelot, à l’abordage !
La piraterie et moi, c’est une vieille histoire d’amour. Alors quand Ubisoft a sorti Assassin’s Creed IV: Black Flag en 2013, j’étais comme un gosse. Bon, malheureusement, le jeu est passé. Et si les phases de batailles navales sont toujours présentes dans les jeux de la licence Assassin’s Creed, pour la piraterie, c’est fini. Heureusement pour moi, suite au succès de Sea of Thieves, Ubisoft a eu la bonne idée de lancer son propre jeu de batailles sur la mer dans l’univers des pirates avec Skull & Bones. Et là, je suis heureux.
De nouveaux modes dévoilés !
Avec une sortie prévue pour 2019 sur PS4 Pro, PS4, Xbox One X, Xbox One et PC, Ubisoft a profité de l’E3 2018 pour dévoiler « Hunting Grounds », un nouveau mode PvPvE (joueur contre joueur contre l’environnement) pour son prochain jeu se déroulant dans l’océan Indien.
Ce nouveau mode plongera les joueurs (sans mauvais jeu de mot) en plein cœur de l’Âge d’or de la Piraterie en solo ou à plusieurs. Dans le mode PvP (joueur contre joueur) « Disputed Waters » (déjà annoncé), les joueurs devront former deux équipes de cinq bateaux et devront s’enrichir en détruisant les vaisseaux de leurs adversaires. Du lourd quoi.
Peu à peu, les joueurs pourront acheter de nouveaux navires, les personnaliser, recruter des membres d’équipage, choisir leur propre avatar, leurs voiles, leur emblème, etc. Bref, on pourra avoir son propre équipage.
Une bêta ?
Tout à fait. Et les inscriptions sont ouvertes sur http://www.skullandbonesgame.com/register. Vous pourrez alors jouer en avant-première, donner vos impressions sur le jeu et ainsi aider les équipes de développement à optimiser le jeu. Sympa, non ?