EVENT – The Art of the Brick LEGO : DC Super Heroes

EVENT – The Art of the Brick LEGO : DC Super Heroes

EVENT – The Art of the Brick LEGO : DC Super Heroes

EVENT – The Art of the Brick LEGO : DC Super Heroes Intéressant !

Bien le bonjour à tous lecteurs de My Geek Actu ! On a visité la nouvelle exposition LEGO, centrée sur des personnages emblématiques de DC Comics au Parc de la Villette à Paris. L’événement se tient jusqu’au 19 août et, fans du genre, il était impossible de ne pas vous en parler !

LEGO
Aquaman

L’univers

Sous la forme de “sculptures”, on peut voir de célèbres héros DC comme les membres de la Justice League et quelques vilains qui nous sont familiers tels que le Joker ou encore Catwoman pour n’en citer que quelques-uns. C’est un travail remarquable qu’a fourni l’artiste américain Nathan Sawaya, tous ces personnages en LEGO nous rappellent à la fois nos héros et nos après-midis passés à empiler à l’infini ces petites briques. C’est un véritable retour en enfance. Côté prix, l’expo est complète, on en a pour son argent et c’est très bien !

 

La scénographie

L’exposition compte plusieurs salles, chacune sur des thématiques bien distinctes : une sur Superman nommée La Forteresse de Solitude, une autre où les personnages de cet univers sont en version pixels, plusieurs salles sur Batman dont une appelée la Batcave, une autre sur Wonder Woman portant le nom de Themyscira et une consacrée aux plus célèbres de leurs ennemis. Bref, il y a matière à voir ! Pour compléter les univers dépeints dans chaque salle, une petite entrée en matière animée autour de l’exposition, enrichie du témoignage de Jim Lee (le dieu du dessin de chez DC) initie la visite. Pour les fans de jeux vidéo, des bornes d’arcade et de X-Box sont aussi dispersées tout au long de l’exposition, du coup on y passe vraiment du temps ! 🙂

 

En bref 

Si vous aimez les super-héros et tout ce qui touche à la bande-dessinée, et bien, cette expo’ est faite pour vous, foncez la voir ! Il n’y a que des belles choses. Vous en prendrez plein les yeux, du moins, je l’espère. Sincèrement, je suis retombé en enfance grâce à ces héros légendaires. Et pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, voici la galerie photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

Digiqole Ad
%d blogueurs aiment cette page :