Pour être franc, je m’attendais bien à un E3 riche en sensations mais là, c’est au delà de mes espérances ! Je ne sais pas vraiment par où commencer…
Commençons par Spider-Man. Pourquoi ? C’est un super-héros. Et il faut bien commencer quelque part.
Sans plus attendre, voici le premier trailer de gameplay du jeu :
Qu’en penser ?
En tant que fan de la série des Arkham proposée par Rocksteady, je ne peux m’empêcher de retrouver l’essence des jeux Batman. Le système de combat, les interactions, etc. Tout fait pour moi référence à un Batman Arkham Knight sauf que ça se passe en plein jour. Et c’est pour le meilleur ! Les jeux Spider-Man ont toujours eu un rapport un peu compliqué avec les fans. Parfois sympas, parfois catastrophiques, il semblerait que nous ayons enfin notre premier très bon jeu dédié à l’araignée.
Et le MCU dans tout ça ?
Vous avez du le remarquer, les yeux du masque Spidey s’adaptent à leur environnement, exactement comme dans le nouveau personnage du Marvel Cinematic Universe interprété par Tom Holland. Ce n’est évidemment pas un hasard, d’autant plus que le nouveau Spiderman: Homecoming sort très prochainement. Marvel semble vouloir créer un univers plus étendu et cohérent que jamais. C’est drôle de voir comme il y a quelques années les jeux vidéos découlaient des films et que de plus en plus, les jeux ne sont plus des adaptations mais des extensions. Ils permettent de créer un univers cohérent. Et ça, c’est vraiment important.
Il sera maintenant intéressant de voir combien de temps dure le jeu, si sa prise en main (qui semble très dynamique) tient la route ou si les combats deviennent rapidement déconcertants, et enfin si l’histoire apporte quelque chose. Mais ça, lorsqu’Insomniac est aux manettes, je ne m’inquiète pas trop !