Bye bye Peter Parker, bonjour Miles Morales
Alors que nous attendons tous avec impatience Spider-Man: Homecoming qui sortira en juillet prochain avec Tom Holland dans le rôle de l’homme-araignée, les studios Sony animation viennent de révéler que leur prochain film d’animation ne suivra plus les aventures de Peter Parker mais de Miles Morales, un petit nouveau apparu dans le Ultimate Comics: Fallout #4 en août 2011.
Mais qui est-il ? D’où vient-il ? Si vous n’avez pas suivi toute l’histoire, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire :
Mordu également par une araignée génétiquement modifiée, Miles Morales a des pouvoirs similaires au Spider-Man d’origine. Une force et une agilité décuplées, la capacité d’adhérer aux surfaces et le fameux Spider-sens mais pas seulement ! Il est également capable de se camoufler dans son environnement (il devient plus exactement transparent mais pas totalement invisible. Faut pas abuser non plus) et a la capacité de sécréter le Venom Blast, substance paralysante.
Il apparaît pour commencer aux côtés de Peter en tant que second pour ensuite prendre sa place après un tragique événement (ATTENTION SPOILER : Le Bouffon vert est derrière tout ça).
Vous avez peut-être déjà vu ce fameux Morales dans plusieurs épisodes de la série animée The Ultimate Spider-Man ou encore son costume dans les jeux vidéo Spider-Man: Aux frontières du temps et The Amazing Spider-Man 2.
Pour le moment ce film d’animation n’a pas encore de titre et nous ne savons rien de son synopsis mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. À noter qu’un bon nombre de rumeurs laissent entendre que Miles Morales pourrait être présent dans le prochain reboot live Homecoming des studios Marvel. À suivre !
Et vous, que pensez-vous de ce changement ? L’idée de ne plus voir Peter Parker vous dérange ou au contraire vous adorez l’idée d’avoir un peu de sang frais ? À vos commentaires !