Mon avis sur Supergirl

Supergirl est une série de Greg Berlanti, mettant en avant les aventures de Supergirl (jusque là vous vous y attendiez j’imagine), interprétée par Melissa Benoist.
La série s’attaque à une nouvelle cible, les jeunes filles. En effet, celle-ci est un savant mélange entre le kitch d’un The Flash, les histoires girly d’un Gossip Girl et la niaiserie de la série Batman de ’66. Mélangez tout ça et ajoutez-y un budget de 42€ par épisode, vous avez le chef d’oeuvre Supergirl.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan.
Melissa Benoist nous offre un jeu assez niais et n’évolue qu’au sein d’intrigues trop légères… Plus sérieusement, j’en rigole beaucoup mais la série n’est pas horrible à ce point. Elle est un divertissement du dimanche soir lorsque vous êtes seul (mais alors vraiment seul) qui vous change les idées à coup sûr.
Disons seulement que la cible est trop assumée et qu’elle délaisse, de facto, un grand nombre de geeks. Mais bon, c’est une série pour les filles, ils ont dû se dire « Ne vous inquiétez pas, elle ne remarqueront pas qu’il n’y a pas de scénario, ce sont des filles, on leur met du Gossip Girl avec des pouvoirs et ça va cartonner ». Sérieusement ?